L’être humain ne serait rien sans la cuisine. Les personnes du monde entier exercent quotidiennement cet art de différentes façons qui soient. En effet, chaque cuisine est caractérisée par des modes de préparation avec des produits tels que la charcuterie halal, par exemple. Quels sont les types de cuisine que vous pourrez croiser sur terre ?
Vous avez sûrement déjà eu affaire à la cuisine gastronomique
La cuisine gastronomique n’est autre que de la cuisine traditionnelle, mais qui inclut des produits très frais dans ses plats. Vous l’aurez compris ! La cuisine gastronomique accorde une grande valeur à la qualité des produits qui seront utilisés. Et pour avoir des marchandises de la sorte, il faut miser sur une somme assez importante.
Un incontournable : la cuisine traditionnelle
Il s’agit d’une cuisine qui fait appel à des aliments de saison provenant de la production du territoire, dans les préparations. Pendant ce temps, il faut aussi veiller au respect des rituels ancestraux qui s’y rapportent. Et si vous vous demandez où est la source de cette cuisine, elle tient son origine des mœurs d’un pays. Vous pouvez en trouver partout : au sein d’une demeure, dans un restaurant…etc.
Rien de tel qu’une cuisine exotique
La cuisine exotique est l’ensemble des cuisines des quatre coins du monde que le mouvement de population a fait pénétrer chez les Européens ainsi que chez les Français. Vous aurez très certainement du mal à le conquérir puisqu’il se peut que certains composants spécifiques du plat ne se trouvent pas sur les lieux où vous vous trouvez.
Découvrez la nouvelle cuisine !
La nouvelle cuisine est survenue à partir du 18ème siècle. Elle a tout basculé lorsqu’elle est intervenue en France vers 1973. Elle reprend les cuisines traditionnelles, mais offre la possibilité d’y apporter plus de tendresse. Dans la nouvelle cuisine, le cuisinier mijotera, par exemple, plus longtemps ses plats et exclura les marinades et les fermentations de la recette.
Que diriez-vous de la cuisine moléculaire ?
Pris pour authentique domaine scientifique, la cuisine moléculaire consiste à observer les interactions entre les aliments lorsqu’ils cuisent. Le but étant de déceler comment telle ou telle réaction peut avoir lieu durant la métamorphose des aliments.