Si vous pensiez que le bacon ordinaire était délicieux, attendez de goûter la bonté dorée et croustillante du bacon de bœuf.
Le bacon dans sa forme la plus courante est la poitrine de porc séchée et fumée. Les Canadiens, les Britanniques et les Australiens le font un peu bizarrement, en utilisant aussi des parties de la longe. Le ventre ridé de graisse, cependant, produit un produit fini plus savoureux et plus croustillant. Fondamentalement, je pense que c'est le meilleur type de bacon.
Il n'y a pas que les piggies qui ont du ventre, cependant. Les bœufs ont de la viande de ventre puissante qui se transforme en bacon incroyablement savoureux. La poitrine de bœuf est mieux connue sous son terme industriel – nombril. La coupe du nombril est ce à quoi la poitrine se joint, juste un peu plus bas sur le corps. Tout comme le porc, il est parsemé de coutures de graisse qui, une fois cuites correctement, se transforment en rubans dorés.
Quel est le goût du bacon de boeuf? La toute première bouchée m'était si familière… il n'a fallu que quelques secondes de plus pour que la mémoire du goût se déclenche, puis une ampoule s'est éteinte. Ça a le goût des frites de fast food de mon enfance ! Pourquoi? Parce qu'à l'époque, les frites étaient cuites dans du suif de bœuf pour leur saveur intense. Le bacon de boeuf est l'incarnation pure de cette saveur tout comme le jambon halal.
Faire votre propre bacon de bœuf n'est pas difficile, il suffit d'être préparé pour le temps que prend la cure, puis l'étape de la fumée. La chose la plus difficile peut être de se procurer du nombril ou du ventre, mais vous pouvez vous adresser à votre marché de viande local pour le commander spécialement pour vous ou même commander en ligne. Ils sont également assez gros, vous pouvez donc toujours préparer la moitié d'un lot de bacon et congeler la seconde moitié pour la baconiser plus tard.